Aller au contenu principal
Fermer

Le producteur de ciment Titan America lève 384 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 03:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Titan America TTAM.N a levé 384 millions de dollars après avoir fixé le prix de son introduction en bourse aux États-Unis à 16 dollars par action, dans la fourchette visée, a déclaré jeudi le producteur de ciment.

Le sentiment sur le marché américain des introductions en bourse s'est amélioré grâce aux attentes d'une baisse de l'impôt sur les sociétés et d'un environnement réglementaire plus favorable aux entreprises sous l'administration de Donald Trump.

Toutefois, les débuts décevants de Venture Global VG.N et de Smithfield Foods SFD.O soulignent que les investisseurs restent prudents.

Titan America a vendu 9 millions d'actions, ainsi que 15 millions d'actions de sa société mère Titan Cement International

TITC.BR , basée en Belgique, offertes à 16 dollars chacune. La société avait publié pour coter ses actions dans une fourchette de 15 à 18 dollars l'unité.

Les entreprises européennes ont souvent cherché à s'introduire en bourse à New York, qui offre des réserves de capitaux plus importantes, une base d'investisseurs plus large et des valorisations potentiellement plus élevées.

L'introduction en bourse a valorisé le producteur de ciment à 2,95 milliards de dollars, avant ses débuts à la bourse de New York.

Les actions ordinaires de Titan America devraient commencer à être négociées à la bourse de New York sous le symbole "TTAM" le 7 février.

Les cimentiers européens ont décrit le marché américain comme un lieu de croissance agressive, qui pourrait offrir aux entreprises une opportunité de capitaliser sur le boom de l'infrastructure et de la construction dans la région, ainsi que de profiter d'une valorisation plus élevée.

Le géant suisse du ciment Holcim HOLN.S a déclaré l'année dernière qu'il allait scinder ses activités nord-américaines en une entité distincte cotée en bourse aux États-Unis, tandis que la société allemande Heidelberg Materials

HEIG.DE a également envisagé d'être cotée en bourse dans le pays.

Titan America fournit des matériaux de construction lourds et des services aux revendeurs et aux entrepreneurs de construction dans l'est des États-Unis.

Citigroup et Goldman Sachs sont les principaux souscripteurs de l'offre.

Titan Cement contrôlera 87 % des droits de vote après l'introduction en bourse.

Valeurs associées

2,67 USD NYMEX 0,00%
191,700 EUR XETRA -2,22%
72,220 CHF Swiss EBS Stocks -2,46%
95,82 USD Ice Europ +4,19%
89,44 USD Ice Europ +5,27%
29,0000 USD NASDAQ +1,26%
47,3200 EUR Euronext Bruxelles -2,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ouverture des marchés à la Bourse de Londres
    information fournie par Reuters 20.04.2026 09:36 

    Les principales Bourses européennes ‌évoluent en nette baisse lundi en début de séance, pénalisées ​par la recrudescence des tensions au Moyen-Orient et la remontée des prix du pétrole. À Paris, le CAC 40 perd 1,08%, ​tandis que le Dax de Francfort recule de 1,25% ... Lire la suite

  • Journée de la marque Volkswagen à Pékin
    information fournie par Reuters 20.04.2026 09:30 

    Les ventes de voitures entièrement ‌électriques sur les principaux marchés automobiles européens ont bondi de près d’un tiers ​au premier trimestre 2026, montrent les données publiées lundi par l'association professionnelle E-Mobility Europe et le cabinet d'études ... Lire la suite

  • Mohammad Rashid (d) devant sa maison, surmontée d'un bunker récemment construit, dans le village de Kasaliyan, près de la frontière avec le Pakistan, le 6 avril 2026 en Inde ( AFP / Tauseef MUSTAFA )
    information fournie par AFP 20.04.2026 09:16 

    La surprise et l'effroi ont été tels que Mohammad Rashid n'a pas hésité longtemps. Après les violents combats qui ont opposé l'Inde et le Pakistan l'an dernier, cet habitant du petit village indien frontalier de Kasaliyan a décidé d'équiper sa maison d'un bunker. ... Lire la suite

  • AIRBUS : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 20.04.2026 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...