((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Titan America TTAM.N a levé 384 millions de dollars après avoir fixé le prix de son introduction en bourse aux États-Unis à 16 dollars par action, dans la fourchette visée, a déclaré jeudi le producteur de ciment.
Le sentiment sur le marché américain des introductions en bourse s'est amélioré grâce aux attentes d'une baisse de l'impôt sur les sociétés et d'un environnement réglementaire plus favorable aux entreprises sous l'administration de Donald Trump.
Toutefois, les débuts décevants de Venture Global VG.N et de Smithfield Foods SFD.O soulignent que les investisseurs restent prudents.
Titan America a vendu 9 millions d'actions, ainsi que 15 millions d'actions de sa société mère Titan Cement International
TITC.BR , basée en Belgique, offertes à 16 dollars chacune. La société avait publié pour coter ses actions dans une fourchette de 15 à 18 dollars l'unité.
Les entreprises européennes ont souvent cherché à s'introduire en bourse à New York, qui offre des réserves de capitaux plus importantes, une base d'investisseurs plus large et des valorisations potentiellement plus élevées.
L'introduction en bourse a valorisé le producteur de ciment à 2,95 milliards de dollars, avant ses débuts à la bourse de New York.
Les actions ordinaires de Titan America devraient commencer à être négociées à la bourse de New York sous le symbole "TTAM" le 7 février.
Les cimentiers européens ont décrit le marché américain comme un lieu de croissance agressive, qui pourrait offrir aux entreprises une opportunité de capitaliser sur le boom de l'infrastructure et de la construction dans la région, ainsi que de profiter d'une valorisation plus élevée.
Le géant suisse du ciment Holcim HOLN.S a déclaré l'année dernière qu'il allait scinder ses activités nord-américaines en une entité distincte cotée en bourse aux États-Unis, tandis que la société allemande Heidelberg Materials
HEIG.DE a également envisagé d'être cotée en bourse dans le pays.
Titan America fournit des matériaux de construction lourds et des services aux revendeurs et aux entrepreneurs de construction dans l'est des États-Unis.
Citigroup et Goldman Sachs sont les principaux souscripteurs de l'offre.
Titan Cement contrôlera 87 % des droits de vote après l'introduction en bourse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer