Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le producteur de ciment Titan America lève 384 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 03:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Titan America TTAM.N a levé 384 millions de dollars après avoir fixé le prix de son introduction en bourse aux États-Unis à 16 dollars par action, dans la fourchette visée, a déclaré jeudi le producteur de ciment.

Le sentiment sur le marché américain des introductions en bourse s'est amélioré grâce aux attentes d'une baisse de l'impôt sur les sociétés et d'un environnement réglementaire plus favorable aux entreprises sous l'administration de Donald Trump.

Toutefois, les débuts décevants de Venture Global VG.N et de Smithfield Foods SFD.O soulignent que les investisseurs restent prudents.

Titan America a vendu 9 millions d'actions, ainsi que 15 millions d'actions de sa société mère Titan Cement International

TITC.BR , basée en Belgique, offertes à 16 dollars chacune. La société avait publié pour coter ses actions dans une fourchette de 15 à 18 dollars l'unité.

Les entreprises européennes ont souvent cherché à s'introduire en bourse à New York, qui offre des réserves de capitaux plus importantes, une base d'investisseurs plus large et des valorisations potentiellement plus élevées.

L'introduction en bourse a valorisé le producteur de ciment à 2,95 milliards de dollars, avant ses débuts à la bourse de New York.

Les actions ordinaires de Titan America devraient commencer à être négociées à la bourse de New York sous le symbole "TTAM" le 7 février.

Les cimentiers européens ont décrit le marché américain comme un lieu de croissance agressive, qui pourrait offrir aux entreprises une opportunité de capitaliser sur le boom de l'infrastructure et de la construction dans la région, ainsi que de profiter d'une valorisation plus élevée.

Le géant suisse du ciment Holcim HOLN.S a déclaré l'année dernière qu'il allait scinder ses activités nord-américaines en une entité distincte cotée en bourse aux États-Unis, tandis que la société allemande Heidelberg Materials

HEIG.DE a également envisagé d'être cotée en bourse dans le pays.

Titan America fournit des matériaux de construction lourds et des services aux revendeurs et aux entrepreneurs de construction dans l'est des États-Unis.

Citigroup et Goldman Sachs sont les principaux souscripteurs de l'offre.

Titan Cement contrôlera 87 % des droits de vote après l'introduction en bourse.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
178,950 EUR XETRA +2,70%
93,860 CHF Swiss EBS Stocks +2,47%
61,45 USD Ice Europ -0,68%
58,44 USD Ice Europ -1,02%
22,9800 USD NASDAQ +4,45%
39,9500 EUR Euronext Bruxelles -1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.